12-Piscine...

31 janvier 2010

Aujourd'hui c'est journée de repos...et oui ça fatigue de chanter, de jouer du Tam-Tam sous un soleil magnifique loin de tous les tracas de notre société...

 

La journée ne commence pas très bien les voisins se plaignent du bruit fait pas les cours de percussions. Il y a polémique toute la journée car lorsque Hélène a loué Békaso elle avait bien indiqué qu’il s’agissait d’un stage de percussions, on lui avait indiqué qu’il n’y aurait pas de problème avec le voisinage. En fait je pense que les voisins n’ont pas été prévenus. Famoudou est en colère, il ne digère toujours pas d’avoir été interrompue en pleine représentation, il m’indique que c’est la première fois que ça lui arrive et qu’en Guinée cela ne se serait jamais passé. Il me parle beaucoup de la Guinée, il me dit que ça joue le djembé de partout et que les voisins ne se plaignent pas au contraire ils viennent jouer…

 

Je me rends au coin cuisine afin d’aider Koulako, Malon, Hadja et Fanta. Cela me permet de noter aussi quelques recettes de sauces.

Je suis admiratif envers ces femmes qui travaillent énormément. La cuisson se fait sous un soleil de plomb et Coulako est assise à côté du feu sans aucune gêne, moi je transpire rien que d’être assis à l’ombre…

Famoudou nous rejoint, il me met la main sur l’épaule et me dit qu’il me trouve vraiment gentil d’aider les femmes…

La chaleur monte de jour en jour, nous décidons de faire une sortie piscine dans un des hôtels de la ville…

 

 

Ce soir Famoudou et ses musiciens nous font une représentation uniquement avec des chants accompagnés par des tambours d’eau et la sanza.

 

Page suivante : Anta