15-35 ans...

3 février 2010

 

Aujourd’hui c’est un jour particulier pour moi je vais fêter mes 35 ans en Afrique le pays de mes rêves…

Coulako et Hadja viennent me trouver, elles veulent préparer le repas pour mon anniversaire et faire quelque chose de spécial, nous nous mettons d’accord sur le menu et Alain et moi nous leur donnons de quoi acheter les ingrédients au marché…

 

L’accueil au petit village est toujours aussi chaleureux. Les gens vivent très simplement, je commence à avoir des rejets sur ma façon de vivre en France…

Voir Famoudou nous parler de sa culture, nous enseigner des rythmes est un plaisir, il est tellement enthousiaste.

 

Les journées se font de plus en plus chaudes…

Nous rentrons rapidement après le cours pour préparer mon anniversaire. Pour le repas je suis accueillit par tous les stagiaires avec un bon anniversaire chanté dans toutes les langues des participants. Le repas commence comme d’habitude, puis je vais chercher nos amis guinéens qui d’habitude ne mangent pas avec nous, je tiens absolument à ce qu’ils partagent ce repas avec moi…au menu c’est poulets grillés et frites (un grand merci à Coulako qui à passé toute l’après-midi à côté de la marmite pleine d’huile en pleine chaleur pour faire cuire les frites pour 25 personnes, un gros boulot).

 

Puis Fanta  se met à chanter, je suis attrapé de tous les côtés par nos amis guinéens.

Fanta improvise et chante pour moi, les autres reprennent en chœur…ils dansent…je ne peux même pas décrire ce moment tellement il a été fort, le plus bel anniversaire de ma vie…

Dans la soirée Mino un ami teinturier dont nous avons fait la connaissance ici à Bamako nous rejoint, il a un cadeau pour moi, le costume qu’il portait il y a deux jours et que j’avais trouvé magnifique…merci Mino…

 

Page suivante : Concert de Famoudou