16-Concert de Famoudou...

4 février 2010

Une belle routine s’installe… « Anta » tout le monde apparaît, on s’entasse dans le Mercedes, et c’est parti pour 15 minutes de trajet, j’ai les yeux grands ouverts pour voir un maximum de choses : les constructions, les gens, les couleurs, les étales, toutes ces images s’incrustent dans ma tête…

Ce matin c’est avec Sékou que l’on travaille afin de finir le rythme Konden que l’on avait commencé avec lui.

Cet après-midi c’est repos Famoudou va préparer le concert qu’il doit donner dans un hôtel de Bamako.

Aujourd’hui j’ai rencontré Françoise Veilhan une Lyonnaise qui est venu saluer Famoudou, elle fait partie du groupe Fun Carmen, j’avais déjà eut l’occasion de la voir joué il y a longtemps avec le groupe Dolo de Patrice Kalla, c’est une très bonne percussionniste.

 

 

Après le repas nous partons pour l’hôtel rejoindre Famoudou et ses musiciens qui sont déjà sur place. Ils ont tous revêtues leurs costumes de scène, les femmes ont sorties leurs plus beaux habits elles sont magnifiques.

 Très belle représentation, Famoudou toujours aussi grandiose, M’Bandi et Sékou ont mis le feu avec leurs solos, Fanta s’est déchaîné au chant accompagnés par les chœurs de Malon, Coulako et Hadja. Hadja qui a dansé… Pleins de belles images pour s’endormir tranquillement dans la nuit Africaine qui m’ouvre ses bras…

 

Page suivante : Danse de séduction