30-Retour en France...

19 février 2010

Nuit très courte, impossible de dormir, je n’ai fait que penser au départ qui se rapproche de plus en plus. Nous n’allons pas profiter de la dernière journée avec tout le monde parce que Alain et moi ne voyageons pas sur air France mais sur Air Mali et nous devons nous présenter à l’embarquement à 7h.

Je me lève à 5h afin de pouvoir boucler mon sac, je ne suis pas arrivé hier soir à me décider à le faire, je n’avais pas envie de partir.

Je sors de la douche il est à peine 5h15 et là dans le patio…Malon, Djenaba, Fanta, Koulako et Hadja se sont levé pour me dire au revoir, le départ risque d’être encore plus difficile…

C’est Abdullaï qui est chargé de nous conduire, il y a aussi Mamoudou et Hadja. Daniel, Nenad, Sylvain et Willeke sont là aussi, ils doivent mettre les instruments qu’ils ont achetés au fret.

Nous partons dans l’obscurité enveloppante de Bamako qui me caresse et me dit « reste, tu n’es pas bien là, pourquoi tu veux retourner dans ton monde de fou… »

 

Le fourgon démarre emmenant mes larmes loin de celle des femmes qui me saluent sur le perron de Békaso…

Pas un mot jusqu'à l’aéroport, la route défile, je ne sais même pas ou je suis…

 

Nous voilà arriver à l’aéroport… il faut te quitter…je reviendrais …je te promets je reviendrais…je ne peux pas garder tout le bonheur que l’on m’a donné ici…que tu m’as donné…je t’en ramènerai…

 

L’avion décolle…

 

Page suivante : Vous me manquez