1-Japon nous revoilà !

7 Avril

Départ de Lyon St Exupéry direction Munich où nous avons une escale de 2h, c'est préférable car l'aéroport est immense... Nous avons eu des frayeurs il y a deux ans avec une escale plus courte. Puis c'est le départ pour Tokyo.

 

8 Avril

Après 11h de vol nous atterrissons à l'aéroport Haneda de Tokyo... c'était long mais ce n'est pas terminé... Après cette escale nous prenons un dernier vol pour Osaka (aéroport du Kansai).

Nous avons réservé une guest house à Izumisano, c'est à 8 minutes de l'aéroport en train. Nous allons enfin pouvoir nous reposer et dormir. 

 

9 Avril

Nous retournons à l'aéroport d'Osaka récupérer nos valises à la consigne et faire nos JR Pass. Ils permettent de voyager en train en illimité sur le réseau JR sur une période donnée. Nous achetons également des cartes ICOCA. Elles sont très pratiques pour éviter de faire la queue pour la prise des billets de bus et train. C'est une carte qui fait porte monnaie électronique, elle se recharge à des guichets automatiques. Ensuite il suffit de la Scanner aux portiques d'entrée et sortie de la gare ou des bus. Dernière chose également à récupérer une pocket wifi, afin d'avoir internet partout.

 

Pour nous rendre à Nara nous prenons un bus limousine ("Nara Kotsu bus" le numéro 9), il faut une heure et quart pour faire Osaka/Nara.

Nous voilà enfin arrivés ... Nous sommes très heureux de retrouver la famille.

Après un petit temps de repos, nous partons faire une balade en forêt. Nous passons par le magnifique sanctuaire shinto Kasuga Teisha. Nous y retrouvons nos amis les daims.

Il y a beaucoup de touristes, nous bifurquons sur un petit sentier dans la forêt, c'est bien de connaitre les lieux. Nous arrivons dans une petite clairière silencieuse. Nous nous posons... Puis pour rentrer, nous passons par le pavillon Ukimido. Passage obligé pour nous, nous adorons cet endroit... si beau... si calme... si apaisant... Il s'agit d'un kiosque sur pilotis. Nous l'avons vu déjà de nombreuses fois, mais il est toujours différent. Cette fois il est magnifié par les cerisiers (Sakura) en fleurs.