Le pavillon Ukimido

16 Avril 2019

A Nara l'une des principales attractions touristiques est le cerfs (shika). Des cerfs sauvages en liberté et pas du tout farouche vue le flot de touristes qu'ils côtoient. Bien au contraire ils n'hésitent pas à venir demander de la nourriture ou essayer de fouiller dans des sacs qui passent à portée de leurs museaux.

On peut également les nourrir en achetant des sortes de petits crakers (shika senbei) à des vendeurs ambulants. N'hésitez pas à en acheter ils sont spécialement confectionné pour les daims et cela finance une fondation de préservation des cerfs de Nara.

Selon la légende un kami (divinité japonaise), il y a 1300 ans, est arrivé au sanctuaire de Kasuga taisha sur un cerf blanc. A Nara les cerfs sont désignés trésors nationaux et sont donc protégés.

On les trouve essentiellement dans le grand parc de Nara, aux abords du Todai-ji (grand bouddha). C'est là où se concentre la plupart des touristes. Près de 1400 cerfs évoluent librement dans ce parc d'environ 500 hectares. Il n'est pas rare non plus de croiser des cerfs dans la ville. Même au milieu de la route, ce qui a pour effet de créer de minis embouteillages. Les voitures attendent ou se déportent...

 

 

Nous rejoignons l'étang de Saga (Saga-ike) en passant dans une partie du parc où il n'y a quasiment pas de touristes, les cerfs sont plus calmes.

 

 

Il n'y a pas que des cerfs, nous croisons des tortues, des carpes, des canards, des cormorans, des hérons...

 

 

Cet endroit est magnifique, nous y passons presque tous les jours... Sur l'étang il y a un pavillon tout en bois sur pilotis et un pont qui traverse d'une rive à l'autre. Il s'agit du pavillon Ukimido. Ce pavillon est beau le jour, la nuit, par temps pluvieux, ensoleillé... L'endroit est calme... peu de touristes (à part nous hihihi!)... quelques mariés qui font des photos...

 

 

A côté il y a l'étang d'Ara (Ara-ike), tout aussi calme que l'étang de Saga. Les cerfs viennent dans cette partie du parc quand ils veulent êtres tranquilles.

 

 

Ukimido le soir quand il n'y a plus personne...

 

 

Ce soir encore un délicieux repas à la maison... on se couche tôt car demain départ pour 7 jours de vadrouille loin de Nara...