Aujourd’hui c’est atelier danse! Hadja s’occupe du cours, les musiciens de Famoudou eux, sont à l’accompagnement. Nous avons le choix, soit danse, soit accompagnement aux percussions. Je décide de me lancer comme danseur.
Nous étudions "Yankadi" une danse et un rythme de séduction. J’ai vraiment du mal, mais je m’accroche. Hadja n’étant pas contente de la façon dont Sékou interprète le rythme, après quelques joutes verbales, ils se mettent d'accord pour faire un autre rythme. J’en profite pour me mettre de côté car pour tout dire ç'est un peu une souffrance pour moi, je ne réussis pas à rentrer dedans...
Ce soir une partie des stagiaires vont voir Tinariwen en concert, j’en profite pour me prendre un peu de temps tranquille. La collectivité par moment peut peser… enfin, une partie de la collectivité!
Ce soir il fait particulièrement chaud, je redescends plusieurs fois dans le patio où il fait légèrement plus frais et puis j’apprécie tellement de discuter avec nos amis Guinéens, de leur pays Cela me donne vraiment envie de découvrir la Guinée plus en profondeur.
La suite :