9-Takamatsu

 

 

 20 Avril 2019

 

Nous partons pour Takamatsu. Nous prenons un train de Nishikatakami jusqu'à Okayama puis un Marine-Liner jusqu'à Takamatsu. Pour relier l'ile de Honshu à celle de Shikoku le Marine-Liner s'engage sur un immense pont qui enjambe trois îles.  

 

C'est hallucinant le train passe au dessus de la mer!!!

 

 

On embarque dans un dernier train de la gare de Takamatsu jusqu' à Ritsurin. Puis nous finissons à pied pour notre destination pour la journée: le magnifique jardin Ritsurin-Kôen 栗林公園.

 

 

Le jardin de Ritsurin, adossé au mont Shiunzan, s'étend sur 16 hectares dans un parc de 75 hectares. il est constitué de 13 collines artificielles et de 6 bassins. 

 

 

Nous empruntons des sentiers de pierre ou de terre, des ponts, des rochers pour traverser une rivière... 

 

 

Le jardin est vaste nous y passons toute la journée pour en profiter au maximum. Il y a plusieurs restaurants à l'intérieur et beaucoup de choses délicieuses à déguster...

 

 

Les pins sont magnifiques. Un des pins était à l'origine un bonsaï offert en 1833, il est maintenant gigantesque!

 

 

Les azalées taillées en forme de coeur.

 

 

 

 

 

 

 

Dans les allées du parc nous faisons une drôle de rencontre... ici au Japon ce n'est pas rare de croiser des mascottes de grandes tailles.

Les Japonais en sont friands... c'est trop Kawaiiii !!!.

Celle-ci est particulière, elle est entièrement robotisée, il n'y a personne dedans.

 

Nous faisons une petite pause et mangeons au fond d'une boutique de souvenir, il y a quelques tables. Encore un délicieux repas pour à peine 8€ par personne. Puis rituel obligé avec notre petit homme quand nous sommes dans un parc... le nourrissage des carpes Koï.

 

 

Fin de journée retour vers le port et la gare de Takamatsu.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la gare de Takamatsu "Anpanman" et "Baikinman" accueillent les visiteurs.

 

Nous reprenons le marine liner, qui passe au dessus de la mer, pour rejoindre Okayama et finir la journée.

 

 

Nous prenons un train local pour le retour vers Nishikatakami où nous logeons dans une guesthouse... une fois de plus nous ne sommes pas pressés, nous prenons notre temps et nous nous trouvons souvent dans des wagons vides... loin des touristes...

 

 

La suite du voyage :