13-Osaka

1er Novembre 2016

Hier à Koyasan nous avons fait une longue journée de marche, nous décidons donc de rester tranquilles afin d'économiser les jambes de notre petit de 4 ans. Mais en fin de matinée nous décidons d'aller faire quelques courses à Osaka. Nous partons de la gare Kintetsu de Nara et 45 minutes plus tard nous voilà à Osaka. Quel changement! Il y a du monde!

Notre cousine nous emmène dans une rue où tout est dédié à la cuisine et pour les restaurateurs. Il y a de la vaisselle, de la décoration, des couteaux... Les magasins sont remplis à raz bord. La vaisselle est entassée, empilée jusqu'au plafond, les allées très étroites, c'est impressionnant.

Après avoir fait le plein de vaisselle, nous en profitons pour nous balader dans les rues marchandes... il y a un monde fou!

 

 

Ce qui est hallucinant dans cette marée humaine, c'est que l'on ne se fait jamais bousculer, c'est très étonnant.

Nous fendons la foule et déambulons dans le quartier Namba dans la rue Dotonbori. A cette période de l'année la nuit tombe vite, se déclenche alors une explosion de lumière, de panneaux lumineux, d'écrans publicitaires... Nous avons l'impression d'être dans le film Blade Runner... 

 

 

Sur le pont "Ebisubashi", sous la célèbre enseigne lumineuse de Glico (confiseur Japonais) avec son coureur, l'ambiance est folle. Photographie et selfie sont obligatoires à cet endroit. 

 

 

Tout est dans la démesure, certaines façades de restaurant ont d'énormes personnages mécanisés. 

 

 

Il y a un nombre incalculable de restaurants, certains bâtiments n'abritent que ça à tous les étages. De nombreux rabateurs sont dans la rue pour vanter leur restaurant, certains agitent des tarifs et de la publicité aux fenêtres ou au balcon tout en haut des immeubles.

 

Infos pratiques