18 Octobre 2016
C'est le grand jour!
Nous partons, direction le Japon!
Départ de Lyon (merci Nanou) pour un décollage prévu à 10h55 avec la Lufthansa direction Frankfort. Après l'enregistrement à notre porte d'embarquement, mauvaise surprise, notre vol est annoncé avec 45 minutes de retard. On nous annonce que cela va être difficile d'avoir le vol pour Osaka quand nous serons à Frankfort car il y aura juste 10 minutes pour rejoindre la porte d'embarquement!!! Et l'aéroport est immense!
Ca commence bien... nous briefons notre fils de 4 ans... "Il va falloir courir!"
Atterrissage à 13h passé... L'aéroport est immense, l'avion met un temps fou à se garer... "Mesdames messieurs veuillez rester attachés pendant que l'appareil roule!"... Nous sommes déjà debout, habillés, sac sur le dos. La tension monte.
Ca y est l'avion est garé... très loin du terminal... Le temps de descendre... il y a du monde... ça commence à être chaud!
Nous apercevons une hôtesse avec un panneau "Osaka". Un autobus est prévu pour nous, nous sommes une petite dizaine.
L'autobus roule, tourne, c'est long, c'est loin...
13h20
A la descente du bus une autre hôtesse brandit un panneau "Osaka", elle fait des signes, agite son panneau en criant "Osaka! Osaka!" et ... elle se met à courir!!!!
Il y a beaucoup de monde, un seul but pour nous ne pas la perdre de vue.
Le terminal est immense.
A chaque intersection de couloir ou de changement de direction une personne de la Lufthansa est postée avec un panneau "Osaka" et nous indique la direction à suivre. En tout 7 ou 8 personnes tout au long du parcours vont nous baliser le chemin à prendre.
On passe en plein milieu du Duty free à fond la caisse. Ne surtout pas perdre mon petit mec de 4 ans qui court à fond avec son petit sac sur le dos. Bravo bonhomme!
Lydie est à côté de Souello... je sprinte... ma valise à roulette fait un raffut terrible, je rattrape l'agent, je vais plus vite que lui, je le dépasse. Je connais le numéro de la porte d'embarquement et surtout j'ai été un très grand sportif il y a quelques années... ou un peu plus... bon effectivement ça date un peu... mais je cours encore vite... et j'ai jamais supporté de finir deuxième... Yesssss!
Je pose les billets sur le comptoir... Lydie et Souello me rejoignent... On passe les portes... 13h30 elles se referment quasiment derrière nous.
C'est parti!
Le vol se passe bien... 12 h de vol... Souello a dormi seulement 2h... donc nous aussi.Il n'est pas le seul à ne pas avoir dormi, les 4 personnes de l'autre côté de l'allée ont picolé bruyamment toute la nuit.
Nous atterrissons à l'aéroport du Kansai à Osaka. Ca y est nous voilà au Japon. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises!
Je vois au loin une hôtesse qui brandit un panneau, il y a mon nom dessus... Ah! la célébrité... Je suis connu même ici... Ah! Non! L'hôtesse se confond en excuses... Nos valises n'ont pas été aussi rapides que nous à Frankfort, elles n'ont pas été embarquées...
On est tellement content d'être arrivé que nous ne trouvons pas cela très grave.
On arrive dans le hall pour présenter nos passeports, il y a un monde fou, plus d'un heure d'attente. Nous apprenons que le personnel de l'aéroport est inspecté sur un exercice "antiterroriste". C'est long, très long... La personne de la compagnie Japonaise ANA nous suit dans la file pour remplir les déclarations de perte de nos valises. On essaie de se comprendre dans un mauvais Anglais. Souello tient toujours le coup après une nuit sans dormir.
Prise d'empreintes... et... on est enfin dehors... Délivrance!
Ce n'est pas fini, maintenant le bus n°9 de Nara Kotsu et dans 45 minutes nous serons à Nara notre destination finale.
Notre cousine vient nous chercher... Retrouvailles, émotion... il est 10h30... la journée commence juste. On prend nos marques rapidement... Souello et moi sombrons après le repas.
Nous partons faire une petite ballade après la sieste mais nous rentrons tôt car à cette période la nuit tombe assez vite, il est 17h.
L'heure de notre premier repas arrive rapidement...autour d'une table de 40cm de haut... assis en tailleur... il va vraiment falloir que je pense à être souple un jour!
Les verres de Saké finissent de m'épuiser, direction les futons pour dormir.