2-Premier jour sur place

20 Octobre 2016.

 

Première nuit au Japon... Nuit très calme, une belle et douce nuit... peut-être que le saké de la veille y est pour quelque chose!

Pour se remettre du décalage horaire (7h) nous faisons une petite ballade.

Nous allons voir le Kofuku-ji un temple bouddhiste qui se trouve à 15 minutes de notre hébergement. Parmi les édifices il y a une magnifique pagode à 5 étages "Gojù-nò-tò" de 50 m de haut. La pagode est un élément architectural présent sur la plupart des sites boudhistes du Japon. C'est une construction qui ne se visite pas, elle abrite une relique sacrée.

 

 

Nous passons par le parc de Nara pour rentrer dans notre logement qui se trouve dans le quartier Takabatake-cho. Tout est magnifique, les cerfs sont partout dans le parc et s'occupent de la tonte des espaces verts. Selon une légende Japonaise, une divinité de la région Shinto s'est rendue en personne dans la région en chevauchant un cerf blanc. Depuis les cerfs sont protégés et se déplacent librement dans toute la ville. 

 

 

En descendant, à travers le feuillage, nous apercevons un magnifique pavillon... UKIMIDO

 

 

Nous découvrons un pavillon sur pilotis sur un étang (Sagi-ike)... le cadre est magnifique... Ukimido deviendra un passage obligé pour nous. L'endroit est très calme, les touristes se concentrant plus haut dans le parc. Le matin et en fin de journée il n'y a quasiment personne. Nous viendrons flâner ici très souvent.

 

 

Nous avons seulement une petite portion de route à emprunter pour regagner notre "chez nous" pour un mois.

 

 

En fin d'après-midi tous nos bagages nous sont livrés à domicile... Quelle efficacité!

 

infos pratiques